Un sourire radieux, des dents belles et saines - Maggy Stafford
Maggy Stafford

Depuis toute petite, j'aime écrire. J'ai un journal intime qui m'accompagne depuis plus de 10 ans maintenant. Mon besoin de communiquer ne cessant de grandir, j'ai voulu le transporter ici. J'ai tellement de choses à dire, il y a tellement de choses qui me passionnent, qui m'inspirent que je souhaite les partager avec vous. L'idée de vous savoir là, à me suivre, à lire mes aventures, mes critiques, mes idées fera en sorte que je souhaiterai partager de plus en plus avec vous tous. J'espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que j'en aurai à vous écrire.

Un sourire radieux, des dents belles et saines

Un sourire radieux, des dents belles et saines - Maggy Stafford

Après avoir parlé de tout ou rien, parlons aujourd'hui de nos dents.

Hier, j'ai rencontré une fille qui avait de très belles dents. Elle était accompagnée d'une autre fille avec qui elle discutait d'un sujet apparemment joyeux puisqu'elles se mettaient toutes les deux à rire à chaque fois. Et quand elle souriait, elle laissait apparaître ses belles dents. J'ai failli rester là à la regarder. Mais de peur qu'elle ne me remarque, j'ai préféré continuer mon chemin. Mais o combien j'ai regretté le fait de ne pas lui avoir demandé ce qu'elle fait pour entretenir ses dents.

Je me suis rendue compte que même en n'étant pas très jolie, un sourire radieux suffit déjà à nous rendre charmante et attirante. C'est le cas de cette fille que j'ai rencontrée hier.

Bon, je ne vais pas vous parler de cette fille aujourd'hui et ce qui la rend belle, mais plutôt de quelques astuces que j'ai récupérées ici et là pour avoir des dents belles et saines. Mais avant, sachez que c'est nous-mêmes qui rendons nos dents en un pitoyable état. Les aliments que nous ingurgitons comme le café, le thé ou les fruits rouges sont autant de produits qui salissent, jaunissent et abîment nos dents. Il nous revient alors de modérer la consommation de ces aliments. Mais en même temps, vous pouvez aussi essayer les astuces ci-après pour blanchir vos dents :

Le bicarbonate de soude : mettez-en un peu sur votre brosse à dents avant de vous brosser les dents. Ce produit a des vertus abrasives. Il blanchira vos dents tel un gommage.


Le citron : une fois par semaine, brossez vos dents avec du jus de citron, puis rincez-les à l'eau claire. Le citron aide à éliminer les tartres.


L'eau : buvez aussi beaucoup d'eau et brossez-vous les dents après avoir mangé des aliments colorés. Ceci aide à blanchir les dents.


Certains aliments éliminent aussi les dépôts sur les dents tels que la carotte, la pomme et le céleri. En favorisant la sécrétion salivaire, ces aliments éliminent les tartres.


Enfin, allez chez le dentiste au moins une fois par année pour un détartrage. C'est nécessaire et rassurant à la fois. Le dentiste saura détecter les débuts de caries ou autres pathologies. Ne faites pas comme une amie qui a la phobie du dentiste, mais qui y est allée quand même pour un détartrage. À la vue de l'appareil, elle s'est évanouie. Mais tout ne s'est pas arrêté là. Le cabinet du dentiste a été victime d'un problème d'humidité, paraît-il. D'ailleurs, un agent de décontamination moisissures y travaillait au moment où mon amie a fait sa consultation. L'odeur des produits qu'utilisait le dentiste mélangée à l'odeur de moisi dans la salle lui donnaient envie de vomir. Même si le dentiste lui a recommandé de revenir la semaine d'après pour soigner une carie qu'il avait dépistée, elle n'est plus revenue à cause de tout cela. Il a fallu qu'elle ait une insoutenable rage de dents pour revenir. Mais là, il n'y avait plus rien à faire. Le dentiste a dû extraire la dent atteinte.