Retourner aux études - Maggy Stafford
Maggy Stafford

Depuis toute petite, j'aime écrire. J'ai un journal intime qui m'accompagne depuis plus de 10 ans maintenant. Mon besoin de communiquer ne cessant de grandir, j'ai voulu le transporter ici. J'ai tellement de choses à dire, il y a tellement de choses qui me passionnent, qui m'inspirent que je souhaite les partager avec vous. L'idée de vous savoir là, à me suivre, à lire mes aventures, mes critiques, mes idées fera en sorte que je souhaiterai partager de plus en plus avec vous tous. J'espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que j'en aurai à vous écrire.

Retourner aux études

Retourner aux études - Maggy Stafford

Je ne sais pas encore où m’inscrire. Je suis en train de regarder quelles options se présentent à moi pour retourner aux études. Je voudrais avoir un diplôme post-secondaire quelconque, mais rien au cégep ne m’intéresse, et je ne veux pas faire quatre ans d’université. Ce que je voudrais, plus que tout, c’est de suivre un programme dans une académie qui va me donner ce dont j’ai besoin pour changer de domaine dans l’espace d’environ un an. De cette manière,  je vais pouvoir commencer à travailler à un endroit qui me plait plus rapidement. Il y a, certes, beaucoup de champs d’étude qui m’intéressent à l’université, mais comme j’ai dit, je n’accepte pas de passer plusieurs années à attendre. Donc, on va voir ce qu’il y a comme choix.

En ce moment, je regarde dans le journal pour voir ce qui est annoncé. En ce moment, il n’y a qu’une formation d'injection de Botox, un apprentissage de fabrication de savon et tout autre produit hygiénique de la sorte en utilisant que des produits naturels, et un cours en mécanique automobile. Des trois, seul le diplôme en produits de beauté m’intéresse, et ce, parce que je veux me diriger dans un domaine qui aidera les gens à faire des choix de consommation plus judicieux. Je voudrais voir l’industrie automobile diminuer en puissance, et aussi, apporter beaucoup de changements à leurs véhicules, et selon moi, le Botox est inutile, personne ne devrait chercher à se modifier de la sorte. La beauté ne s’apparente pas à la jeunesse, et je n’aime pas voir combien les gens dépensent pour tenter de se rajeunir.

Alors, je vais continuer mes recherches. Apprendre à faire son propre savon à la maison, ainsi que tout ce qui s’y apparente, pâte à dents, rince-bouche, shampooing, revitalisant, déodorant, crème corporelle et ainsi de suite, serait dans la direction qui m’intéresse, mais pas vraiment la meilleure option pour moi. Je me demande si des instituts donnent des cours pour apprendre à devenir consultant dans un domaine comme l’écologie, car ça, ce serait parfait pour moi. J’imagine qu’il doit y en avoir, mais il faut que je me mette à fouiller sur Internet, et faire quelques appels aux écoles en question.

Maintenant, j’ai une bonne idée de ce que je voudrais faire, alors je n’ai qu’à continuer à la prochaine étape. Je ne sais pas si je vais devoir complètement lâcher le travail que j’occupe en ce moment, mais c’est possible…  Si oui, je vais devoir chercher du financement.