Des conseils pour un couple - Maggy Stafford
Maggy Stafford

Depuis toute petite, j'aime écrire. J'ai un journal intime qui m'accompagne depuis plus de 10 ans maintenant. Mon besoin de communiquer ne cessant de grandir, j'ai voulu le transporter ici. J'ai tellement de choses à dire, il y a tellement de choses qui me passionnent, qui m'inspirent que je souhaite les partager avec vous. L'idée de vous savoir là, à me suivre, à lire mes aventures, mes critiques, mes idées fera en sorte que je souhaiterai partager de plus en plus avec vous tous. J'espère que vous aurez autant de plaisir à me lire que j'en aurai à vous écrire.

Des conseils pour un couple

Des conseils pour un couple - Maggy Stafford

Je n’aurais jamais pensé qu’on puisse en arriver là. Après 7 ans de mariage, mon couple bat de l’aile.

Pourtant, comme souvent, tout avait commencé par une merveilleuse histoire d’amour. J’avais rencontré mon époux lors d’une fête chez des amis communs. Je ne connaissais pas grand monde à cette soirée, lui non plus. Cette situation nous avait rapprochés et nous avions passé la soirée à discuter ensemble. Très vite, nous nous sommes plus et nous n’arrivions plus à nous quitter. Il est de nature romantique, et c’est ce dont j’ai toujours rêvé.

Quelques mois plus tard, nous étions mariés. Ma lune de miel a duré des mois. Je n’avais jamais été aussi heureuse de ma vie.

Mais depuis quelque temps, mon couple bat de l’aile : les disputes avec mon mari deviennent de plus en plus fréquentes. À chaque fois, cela finit par des pleurs de ma part. Mon mari est aussi éprouvé par cette situation. Il est triste et a perdu sa joie de vivre.

Devant les demandes insistantes de quelques amis, nous décidons de recourir aux services d’une agence en conseil conjugal. Comme je sens que mon mari est toujours resté amoureux et que cette situation lui pèse autant qu’à moi, il accepte sans problème d’assister à ces séances.

Une fois à l’agence, nous sommes accueillis par une dame d’un âge mur. Après les salutations d’usage et les formalités au niveau du secrétariat de l’agence, nous sommes introduits dans une salle. Bien installés, l’entretien commence avec notre conseillère. Elle nous fait savoir que cette procédure peut prendre plusieurs mois et que beaucoup d’efforts seront attendus de nous deux.

Pleins d’espoir de sauver notre mariage, mon mari et moi, prenons l’engagement ferme de tout faire pour repartir sur de nouvelles bases. En tout cas, la conseillère nous apprend que nous ne sommes pas seuls dans cette situation, qu`elle-même a vécu cette situation lorsqu’elle avait un emploi infirmiere. Je suis surtout rassurée de savoir qu’il est encore possible de sauver mon couple et que mon époux est aussi engagé à nous donner une nouvelle chance.

Dans les semaines qui suivent, nous allons régulièrement à ces séances. La situation n’est pas totalement revenue à la normale, mais en mon for intérieur, je sens que les lignes sont en train de bouger. S’il y a toujours des incompréhensions entre nous, elles ne finissent plus systématiquement en conflit. Pour moi, c’est déjà une belle victoire et je suis confiante en l’avenir. Grace à cette conseillère conjugale, je revis.